En 3 ans, Sphères sonores a accompagné et programmé 185 artistes

En 3 ans, Sphères Sonores a accompagné 30 jeunes artistes et groupes, organisé 75 soirées de concert avec 185 artistes mais aussi octroyé 88 000 euros pour l’enregistrement d’album et 640 000 euros à des organisateurs d’événements.
C’est le Micro Festival qui a reçu le « Prix Musique 2025 » remis par Sphères sonores à la fois pour son engagement artistique depuis 15 ans et sa programmation audacieuse et internationale, chaque année, lors du premier week-end d’août, dans un événement à taille humaine au cœur du quartier Saint-Léonard.
Le prix a été remis ce jeudi 5 juin à l’OM lors d’un événement qui a permis de faire le point sur l’activité menée par le pole musical de la Province de Liège pour soutenir la diffusion et la création artistique dans le domaine de la musique. Cela passe par l’organisation d’événements musicaux comme les Nuits Indé, les Nuits Indé indoor, les concerts du B3, des concerts au Théâtre de Liège. Sans compter le soutien via différents subsides et la mise en place de dispositifs d’accompagnement ainsi que l’aide à l’enregistrement d’EP. Lors de cet événement, NKey et THDS, deux artistes soutenus par Sphères Sonores ont donné un show case live et présenté leur projet au public présent.
Sphères Sonores lance bientôt un nouvel événement : Jardins Sonores qui se déroulera le samedi 5 juillet au Château de Jehay. L'accès à l'événement est gratuit. Autour d'une programmation musicale 100% belge, de 15h00 à minuit, les visiteurs pourront flâner dans un village de producteurs locaux et de food-trucks, dans une scénographie immersive, au coeur du parc classé du château de Jehay.
