Ce samedi, le club de parkour Nozaru proposait une initiation pour les enfants, aux Galeries Saint-Lambert. Plus de 3 ans après son installation à Liège, il a encore quelques difficultés à se faire un place.
Opération séduction pour le club de parkour Nozaru ce samedi. Le club avait sorti les obstacles pour proposer une initiation aux enfants qui passaient par là ou avaient réservé leur initiation d'une heure. Une heure, pour convaincre de nouveaux adeptes de rejoindre le club. "On est présent à Liège depuis 2 ans, c'est la troisième année", explique Grégory Alexis, co-fondateur du club Nozaru. "On a pour le moment une bonne quarantaine de membres. On organise ces initiations régulièrement pour faire connaître le parkour aux parents, aux enfants, et essayer de démontrer que ce n'est pas si dangereux que ça en a l'air quand on voit des vidéos sur Internet."
La liberté encadrée
Si on a l'image du Parkour comme un sport d'extérieur, c'est bel et bien en intérieur que les apprentis s'entraînent. Le club Nozaru possède sa propre salle, avec murs, barreaux, tapis, et tout ce qu'il faut pour apprendre à se déplacer dans l'espace. Un vrai endroit de liberté, qui plait à Nolan, 13 ans. "J'ai commencé le parkour il y a un an, après avoir essayé lors d'une initiation aux Galeries Saint-Lambert. J'adore la liberté qu'on a, on peut tout faire."