L'ASBL Rive Est a décidé d'organiser une fan zone pour les supporters d'équipes africaines en lice lors de la Coupe d'Afrique des Nations de football, qui débute ce dimanche.
Cette fan zone sera disposée au hall sportif de Bressoux et sera prête à accueillir 100 à 150 personnes, nous a expliqué Roody Royce Lutonda, un des membres de l'ASBL Rive Est. "Il y aura des écrans géants, des gradins, des tables, chaises et des food trucks. On accueillera tous ceux qui veulent profiter d'un moment ensemble pour regarder la Coupe d'Afrique des Nations, peu importe quelle équipe ils supportent."
L'ASBL s'attend à recevoir surtout des supporters du Maroc et de la République Démocratique du Congo. "Ce sont les principales diaspora qui vivent ici. On a remarqué déjà l'année dernière lors d'un précédent tournoi qu'il manquait un lieu où les supporters puissent se rassembler. Donc c'est comme ça qu'on a eu l'idée."
Quatre dates en décembre, une en janvier
La fan zone sera active à quatre dates: les 21, 23, 29 et 30 décembre. "A la base, on aurait voulu proposer plus de dates. Mais comme c'est une première, quatre c'est déjà bien. On espérait avoir des dates avec les équipes comme le Maroc et le Congo."
Ce sera le cas le 21 décembre, avec le match d'ouverture entre le Maroc, pays organisateur, et les Comores.
Le 23 décembre, la RD Congo jouera contre le Bénin, entre autres. Le 29 décembre, on retrouvera le Maroc, contre la Zambie. Et le 30, la RD Congo contre le Botswana.
Une cinquième date est prévue pour la finale,18 janvier.