Samedi, plus de 700 karatékas venus de toute l'Europe se sont réunis au Country Hall pour la Panda Cup, une compétition internationale mettant à l’honneur des épreuves de kata, combat et para-karaté. L'occasion pour les jeunes talents de performer.
Samedi, les karatékas avaient rendez-vous au Country Hall pour un événement pas comme les autres. L’Académie Karaté Neupré y organisait la Panda Cup. Une compétition d’envergure qui réunissait plus de 700 combattants, des catégories U8 jusqu’aux séniors.
Différents styles étaient proposés afin d’inclure l’ensemble des pratiquants dans un système permettant à chacun de combattre l’un contre l’autre, quel que soit son niveau.
Des participants venus de toute l’Europe
Preuve de l’importance de l’événement, cette compétition internationale accueillait des participants venus de Belgique, mais aussi de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, d’Italie ou encore de Lettonie.
Avec des arbitres nationaux et internationaux, Anouar Bougrine avait une ambition claire : mettre en avant l’excellence et offrir aux compétiteurs une expérience totale. Une journée qui a mis en lumière les jeunes graines et les futurs talents d’ici et d’ailleurs !
Le para-karaté à l’honneur
Sur les tatamis, les participants ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Une compétition complète, mettant à l’honneur le kata, les combats, mais aussi le para-karaté, pour valoriser le sport adapté au sein de la discipline. Une journée intense et un succès pour les organisateurs qui ont mis avec cette Panda Cup les valeurs du karaté sur le devant de la scène : respect, partage et dépassement de soi.
Maxime Gilles