Nouveau venu dans le paysage liégeois, le Futsal Team Liège souhaite s’imposer dans les prochaines années afin d’atteindre les sommets nationaux. Sous l’impulsion de Geoffrey Liurno, l’équipe a bien entamé le championnat interprovincial, géré par la LFFS.
Une nouvelle formation a fait son apparition sur les parquets liégeois. Depuis quelques semaines, le Country Hall accueille en effet le Futsal Team Liège, une équipe née sur les cendres du MF Sougné. À l’origine de ce projet ambitieux : Geoffrey Liurno, ancien responsable du futsal au Standard de Liège. Après la fin de l’expérience rouche, une nouvelle aventure s’est donc ouverte avec des personnes de confiance.
Un groupe soudé
Le Futsal Team Liège s’appuie sur un mélange d’expérience et de jeunesse. Un effectif taillé pour jouer les premiers rôles en série Interprovinciale A. L’objectif est clair : viser le haut du classement pour atteindre les échelons supérieurs. Le tout, en développant une bonne entente au sein du groupe pour souder l’ensemble des membres.
Après deux victoires en ouverture de championnat, les Liégeois ont confirmé leur excellent départ face à Halanzy vendredi soir.
Alors qu’ils avaient déjà pris le large en 1ère mi-temps, ils ont enfoncé le clou après la pause pour accroître leur avance au marquoir, tout en proposant de superbes phases collectives, pour l’emporter sur un large score : 13-0.
Ambitions élevées
La route vers la D2 ne sera pas aisée. Peu de places sont attribuées pour l’ensemble des séries et la concurrence sera rude.
Conscient de ces défis, le Futsal Team Liège construit patiemment son projet. Un projet sur le long terme avec comme objectif l’intégration de l’élite du Futsal belge.
Maxime Gilles