L’avenir du Country hall est toujours incertain mais son maintien en activité est inenvisageable, a expliqué la ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Jacqueline Galant, mardi en commission.
Interrogée par les députées Sabine Roberty (PS) et Alice Bernard (PTB), la ministre a souligné que le maintien de l’activité ne pouvait pas être envisagée en raison de la situation budgétaire de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la mise en liquidation de la société du Bois Saint-Jean.
Elle a rappelé qu’une mission de prospection avait été lancée par la Direction Générale des Infrastructures « pour identifier d’ éventuels repreneurs » et « élargir les possibilités pour l’avenir du site ». Des offres ont été rentrées pour le fin octobre et elles sont en cours d’examen, a souligné la ministre.
Le site figure en zone de loisirs au plan de secteur, ce qui ne devrait pas être modifié, a laissé entendre Jacqueline Galant, précisant qu’elle veillerait à ce que les moyens des gouvernements de Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles soient investis de manière responsable. Elle a souligné qu’elle resterait attentive à des projets crédibles qui maintiendraient les vocations sportive et culturelle du site.
Le site concerné comprend le petit et le grand Country Hall, le bâtiment administratif, le parking et les 5 terrains de tennis du club du Standard.
En décembre 2024, le comité d’acquisition avait estimé la valeur du site à 29 millions d’euros.