Le Standard de Liège reçoit Anderlecht dimanche (13h30) dans le cadre de la 23e journée de la Jupiler Pro League. Le Clasico s'annonce sur papier compliqué pour ces deux formations en perte de confiance. L'entraîneur liégeois se dit "pas serein"
Le Clasico dimanche à Sclessin va voir s'affronter deux équipes qui vivent des moments compliqués, sur le terrain, dans leur jeu mais aussi avec leurs supporters, s'annonce sur papier compliqué pour ces deux formations en perte de confiance.
La rencontre se tient également une semaine après les incidents survenus lors de la défaite du club liégeois face à la Gantoise. Des supporters avaient en effet pénétré dans les vestiaires des joueurs, abîmant les lieux par mécontentement, avant d'être expulsés par la police.
"Je comprends très bien ce que les supporters du Standard vivent, c'est à nous de changer les choses, on travaille pour avoir les bonnes performances", a réagi vendredi après-midi en conférence de presse l'entraîneur des Rouches, Vincent Euvrard, avant d'admettre que le sprint final pour 2026 était mal engagé.
L'entraîneur belge a également confié ne pas être serein, vu les résultats récents de son équipe (8e, 27 points): "On n'atteint pas aujourd'hui le niveau que j'envisage, il en va de ma responsabilité", a-t-il estimé. "L'enjeu dimanche va au-delà des trois points, c'est la fierté sur le sol liégeois dont il est question", a-t-il encore déclaré deux jours avant d'affronter les Mauves (4e, 36 points).
Le coup d'envoi de cette rencontre de la 23è journée de championnat sera donné à 13 h 30