Ce week-end à Hannut, les femmes étaient à l’honneur… sur deux roues. Une première édition de l'évènement cycliste "Toutes en S'elles" leur était spécialement dédiée, mêlant sport, découverte et convivialité.
Du vélo, du partage et beaucoup d’énergie féminine : Hannut a lancé ce dimanche un rendez-vous inédit, pensé par et pour les passionnées des deux roues. Au programme de "Toutes en S'elles" : des randonnées adaptées à tous les niveaux et un florilège d'activités autour du vélo pour combler petits et grands. L'objectif de cet événement cycliste sportif et convivial est de faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de pédaler.
Organisé par l’équipe cycliste féminine Baloise Minimax WB Ladies, cet événement a permis à toutes les femmes, quel que soit leur niveau, de pratiquer le cyclisme mais au-delà de la performance, l’événement a voulu promouvoir l’accessibilité du vélo à toutes. Des ateliers pratiques – entretien de vélo, conseils de sécurité routière, initiation à l’équipement – étaient d'ailleurs également organisés.
Fort du succès de cette première édition, Baloise Minimax WB Ladies envisage déjà de revenir l’année prochaine, avec l’espoir d’attirer encore plus de cyclistes passionnées et de faire de Hannut un rendez-vous incontournable du vélo féminin.
J.H.