Cinq mois après la fin de sa carrière de coureur, Loïc Vliegen va entamer une nouvelle carrière, toujours dans le milieu du vélo. Il devient directeur sportif de l'équipe continentale Color Code - Alu Center.
Pour une équipe qui compte 13 coureurs dont 7 Liégeois, quoi de plus normal que d'avoir un directeur sportif de la région? Il n'aura donc pas fallu longtemps à Loïc Vliegen pour retrouver du travail dans le milieu du vélo. Loïc Vliegen va devenir directeur sportif de l'équipe Color Code. "Nous sommes très fiers d’annoncer l’arrivée d’un nouveau membre clé au sein du staff Color Code - Alu Center", a écrit l'équipe sur son compte Instagram. "Figure reconnue du cyclisme professionnel wallon et liégeois, Loic apportera son expérience du haut niveau, sa vision du sport et son engagement humain pour accompagner la progression de nos jeunes coureurs et renforcer un projet profondément ancré dans notre région."
De son côté, le Liégeois a souligné l'importance d'accompagner des jeunes de la région: "Partager mon expérience avec de jeunes coureurs wallons est une réelle source de motivation et une belle aventure à vivre".
C'est donc une toute nouvelle aventure qui débute pour Loïc Vliegen.