Des chefs étoilés aux Epicuriales à Liège
Les Epicuriales reviennent dans le parc de la Boverie à Liège du 5 au 9 juin prochains. Plus de soixante chefs, restaurateurs et traiteurs belges (essentiellement liégeois) et français feront découvrir leur cuisine et certaines spécialités.
Pour la 19e édition, les Epicuriales reviennent dans le parc de la Boverie durant le long week-end de Pentecôte. Plus de 20.000 personnes, amateurs de bonne cuisine ou simples curieux, y sont attendues pour une balade gastronomique au fil des tentes qui y seront établies.
Les Epicuriales se déclineront de trois manières. Sous une vingtaine de tentes, des restaurateurs et traiteurs proposeront une sélection de leur carte. "Il y a des fidèles et des nouveaux. La cuisine y est variée, aussi bien française, asiatique, italienne qu'orientée viande ou moderne", précise Antoine Olbrechts, du comité organisateur. "Au Plaza, la nouveauté de cette année, les visiteurs s'y installeront selon le principe du Food Court. Neuf chefs, sélectionnés sur base du Gault & Millau, proposeront chacun un plat signature au prix unique de 15 euros", ajoute-t-il.
Enfin, la tente des chefs rassemblera une vingtaine de chefs invités qui réaliseront un menu quatre services (midi) et cinq services (soir).
Parmi les chefs participants, quatre sont étoilés (Alexis Voisenet, Benoit Neusy, Mathieu Vandevelde et Philippe Fauchet).
Les tentes et le Plaza sont accessibles librement tandis qu'il faut réserver pour la tente des chefs. Plus d'informations sur www.epicuriales.be.