Nouvelle expérience immersive à l’Eglise Saint-Pholien. Exhibition Hub présente l’épopée de Napoléon en réalité virtuelle. Une prouesse technologique de Sandora qui a déjà conquis entre 35 et 45.000 personnes à Bruxelles et à Anvers.
Après Van Gogh et Monet, l’Eglise Saint-Pholien à Liège accueille une nouvelle expérience immersive avec l’empereur Napoléon Bonaparte. Une aventure unique qui se vit en réalité virtuelle. C’est un vrai voyage dans l’histoire.
"Le visiteur est plongé dans l'épopée napoléonienne grâce à un casque en réalité virtuelle, équipé des toutes dernières technologies de pointe. Il va retracer toute l'histoire de Napoléon, les victoires et également les défaites. Et alors la particularité est qu'il va apprendre tout en s'amusant et en vivant une expérience extraordinaire", explique Marie Melin, manageuse de l’exposition.
Grâce aux prouesses technologiques de la société Sandora, on se retrouve plongés sur les champs de bataille. On vit aux côtés de ces hommes qui ont participé à la véritable épopée de Napoléon.
"C'était très immersif. J'ai beaucoup aimé et je pense que c'est une chouette manière d'apprendre l'histoire", commente Marco Marinillo, visiteur italien.
28 minutes haletantes qui permettent de découvrir l’époque du Premier Empire autrement. Cette exposition a notamment attiré entre 35 et 45.000 visiteurs à Bruxelles et Anvers.
"Elle a déjà été à Paris, à Bruxelles et à Anvers. Egalement au-delà de l'Europe, au Brésil et au Canada. Et elle a toujours rencontré un vif succès", confie encore Marie Melin.
Cette exposition de Exhibition Hub en partenariat avec Sandora reste accessible à Liège jusqu’au 31 mai.
https://www.napoleonvr.com/city/liege