Volleyball: duel au somme entre Esneux et Guibertin en N2B
En nationale 2B, c'est un choc au sommet qui attendait samedi soir le club d'Esneux qui recevait le deuxième du classement Guibertin. La défaite 0-3 ou 1-3 était interdite pour nos volleyeurs s'ils voulaient garder la tête de la série.
Pour rester premier, les Esneutois devaient en effet impérativement marquer au moins deux sets face à des Brabançons qui les avaient dominés au match aller. Seules deux unités séparaient les deux clubs.
Le début du premier set donne rapidement un aperçu de ce que sera la rencontre, avec des échanges disputés et des points qui se jouent souvent au détail.
La montée au jeu en milieu de set de la nouvelle recrue esneutoise Hugo Fischer, l'international belge de 25 ans formé aux Etats-Unis, fait du bien offensivement. Les Rouges s'imposent dans la douleur 25-21 après avoir été menés la majeure partie de la première manche.
Le deuxième set est marqué par de nombreuses imprécisions esneutoises: nos représentants ratent quatre services et courent après le score. Menés 20-23, les Esneutois égalisent au caractère 23-23, puis s'offrent une balle de 2 manches à rien. Ils finissent par perdre le set 24-26: c'est le tournant de la partie.
Début du troisième set, nos volleyeurs corrigent leur réception de balle au service, ce qui permet des transitions offensives au smash plus rapides. Encouragés par leurs supporters, les Brabançons mènent la vie dure aux Esneutois qui accusent le coup. Même le grand François Meurisse, considéré comme l'un des meilleurs opposite de la série, se casse les dents sur les blocs adverses: c'est 19-25 à la fin de la troisième manche.
Sonnés, les Liégeois font tourner leur effectif au quatrième set, prennent l'avantage au début de la manche avant d'être rejoints à 10 partout et de laisser filer leur adversaire du jour. Les Esneutois vont sauver une balle de match à 18-24, avant de s'incliner 19-25.
Battus un set à trois, ils tombent à la deuxième place du classement, à un point derrière Guibertin.