Comme à l’accoutumée, le Waremme Volley a présenté l’ensemble de ses équipes ce vendredi, des tout-petits à l’équipe Ligue A. L’occasion pour le club d’affirmer sa position et sa philosophie axée sur la formation et la transition vers les séniors.
C'est devenu un rendez-vous incontournable pour les passionnés et les observateurs du Waremme Volley. Vendredi à la Ferme Laruelle, le club a présenté ses équipes, des plus jeunes aux séniors. Un moment qui marquait, comme chaque année, le début d’une nouvelle aventure.
L’équipe première des Wawas enchaîne les rencontres amicales pour s’orienter vers le championnat de Ligue A qui débutera d’ici quelques semaines. Le nouvel entraîneur, Dimitri Piraux, qui a eu l’occasion de faire des tests, et son groupe ont déjà pu tirer des enseignements précieux.
Atteindre l’Europe avec la Ligue A
6e la saison passée et proches de l’Europe, les Bleus vont tout faire pour parvenir à passer ce cap grâce à la symbiose entre la jeunesse et l’expérience.
Après une belle année en Nationale 1, les Wazelles attaquent quant à elles cet exercice sur une note pleine de confiance. L’objectif est clair : poursuivre la dynamique enclenchée avec de la stabilité et un groupe presque inchangé.
Des jeunes toujours performants
Avec ses 360 affiliés, Waremme est un acteur majeur du volley-ball en province de Liège, surtout au niveau de la formation. Le club, fidèle à sa philosophie, continue de miser sur ses équipes de jeunes pour hisser les couleurs bleues plus haut et continuer à récolter des titres.
Maxime Gilles