Après trois défaites, Waremme devait réagir face à la lanterne rouge Hemiksem. Bousculées et poussées au dernier set, les Waremmiennes ont dû puiser dans leurs ressources pour s’imposer 3-2 et décrocher un succès précieux dans la course au top 8.
Après trois défaites consécutives pour entamer le deuxième tour en Nationale 1, les Waremmiennes avaient à cœur de se relancer face à la lanterne rouge, Hemiksem. Un adversaire qui surprend les Wawas d’entrée : dans un premier set accroché, les deux équipes se répondent et Waremme tarde à prendre le dessus sur son adversaire. Il faut attendre les derniers points pour voir la formation hausser le ton et s’imposer 25-16.
On la pense alors lancée, mais Hemiksem réagit immédiatement en s’échappant rapidement dans le deuxième set. Les Anversoises prennent ainsi jusqu’à neuf points d’avance … Malgré un sursaut, les joueuses de Sébastien Humblet s’inclinent 20-25 et voient donc Hemiksem revenir à égalité.
Un suspense jusqu'au ... dernier set
Waremme démarre une nouvelle fois mal le troisième acte et court après le score. Cette fois, l’équipe reste bien mobilisée et renverse rapidement la tendance pour empocher la manche 25-21, se rapprochant d’un succès précieux.
Malheureusement, Waremme joue à se faire peur face à des Anversoises décidément coriaces. Ces dernières ne lâchent rien et poussent la formation locale au set décisif de manière méritoire. Dans une fin de rencontre sous tension, les joueuses locales gèrent mieux ce moment crucial en faisant preuve de sang-froid et arrachent leur première victoire depuis la reprise, au bout du suspense : 15-13!
Pour cette deuxième saison en N1, Waremme s’était fixé l’objectif d’atteindre la 8e place en début d’exercice. Actuellement 10e, le groupe reste déterminé et devra signer une fin de championnat dans la lignée de son premier tour pour y parvenir.
Maxime Gilles