Agression d'un chauffeur de bus à Oreye: le parquet nuance la version du TEC

2 individus alcoolisés ont terminé leur trajet au dépôt d'Oreye, mardi soir. Selon le TEC, à ce dépôt, ils ont agressé le conducteur ainsi que sa collègue venue lui porter assistance, une version très nuancée par le parquet de Liège.
Le chauffeur du bus aurait demandé à plusieurs reprises aux deux individus de se calmer. Une fois arrivé au dépôt, la discussion se serait poursuivie sur le parking alors que le chauffeur TEC allait récupérer son véhicule personnel.
Le chauffeur TEC prétend avoir été menacé et bousculé par le passager du bus qui se serait placé devant son véhicule pour l'empêcher de partir tout en commettant des dégradations à celui-ci.
"Les images caméras ont cependant été saisies et exploitées. Celles-ci montrent une réalité bien différente", commente mercredi soir le parquet de Liège.
Selon le parquet, le chauffeur TEC, au volant de son véhicule personnel, s'est avancé vers l'homme, s'arrêtant à quelques centimètres de lui. L'individu a alors porté alors un coup sur le capot.
Puis le chauffeur est sorti de sa voiture et a poursuivi l'individu, l'a rattrapé, l'a fait tomber au sol et lui a porté des coups violents. La collègue du chauffeur est intervenue pour mettre fin à cette scène de coups en retenant son collègue par le bras.
Voyant de loin que son compagnon se trouvait à terre, la passagère du bus est intervenue à son tour, s'en prenant violemment à l'employée de la société TEC. La passagère a alors été projetée au sol, frappée et traînée sur plusieurs mètres par le chauffeur de bus. La passagère s'est ensuite relevée, portant un nouveau coup à l'employée du TEC.
"Le passager n'a quant à lui porté aucun coup", précise le parquet liégeois.
Les deux passagers incriminés, connus de la justice, ont été déférés mercredi au parquet. Ils ont été présentés à un juge d'instruction qui, au vu des images des caméras de surveillance, les a libérés sous conditions.