Nouvelle identité visuelle pour Ethias

A l’occasion de l’inauguration de son nouveau siège dans l’écoquartier de Rives Ardentes à Liège, Ethias a présenté sa nouvelle identité visuelle.
Après 22 ans, l’ancien logo cède la place à un nouveau, qualifié par la société de plus moderne, plus lisible et plus affirmé, centré autour d’un nouveau « h » stylisé. Il symbolise l’humain, la solidarité et les liens que le groupe cultive chaque jour avec ses clients, partenaires et collaborateurs, précise Ethias.
« Aujourd’hui, nous affirmons ce que nous sommes devenus : un groupe uni, mobilisé, à l'écoute de ces grandes transitions. Et surtout un groupe profondément humain. Le “h” en est le symbole. Il incarne ce lien que nous cultivons chaque jour avec nos clients, nos partenaires et nos plus de 5.500 collaborateurs, qui font vivre cette transformation sur le terrain », explique Philippe Lallemand, CEO d’Ethias.
Pour Ethias, cette nouvelle identité s’apparente à « un nouveau chapitre de son histoire ». L’entreprise se considère davantage comme un groupe articulé autour d’expertises diverses plutôt que comme une compagnie d’assurances.
Ce changement de "look" accompagne le déménagement du site liégeois. Les 950 collaborateurs ont rejoint le nouveau site le 27 mars, après 50 années passées rue des Croisiers. Le bâtiment de 15000 m2 sur 8 niveaux, est surplombé d'une toiture végétale qui accueille, pour 2 mois, 6 sculptures revisitant la Vénus de Milo, avec bras, baskets et esprit olympique. Ces sculptures, qui ont été exposées à Paris aux JO 2024, symbolisent 6 disciplines des JO et des jeux paralympiques.