Lors de la réception du RCS Brainois, l’Union Hutoise n’a pas pu se relancer après un début de saison difficile. Un match face à un prétendant aux premières places durant lequel les Hutois ont rapidement compté un retard de 2 buts … un handicap fatal.
C’est avec la pire attaque de la D2 ACFF, mais la meilleure défense que l’Union Hutoise recevait le dauphin de la série, le RCS Brainois, samedi soir pour essayer de relever la tête.
La première tentative est à mettre à l’actif des locaux avec une frappe trop axiale de Cavillot. Dans la foulée Sampaoli, laissé trop seul à l’entrée du rectangle, tente sa chance. Dengis se déploie, mais la balle revient dans les pieds de Rolin qui ouvre le score.
Un second but rapidement encaissé
Par la suite, Braines se crée plusieurs opportunités, dont une reprise sur le poteau. À la 22e minute de jeu, Humblet est surpris par une longue passe et ne peut que regarder De Almeida en profiter pour marquer le second but. L’Union tente de réagir en vain malgré ce beau coup franc de Vaccaro.
En seconde mi-temps, les visiteurs ne se procurent plus véritablement d’occasions franches, tandis que les Hutois ne se montrent pas assez précis dans le dernier geste.
Un manque d’efficacité
Wouters, le dernier rempart adverse, se met ainsi en évidence en repoussant les tentatives de Katanga puis celle Gendebien pour garder le score intact jusqu’au coup de sifflet final et placer Braines en tête du classement : 0-2 !
Ce test face à l'un des cadors de la compétition a montré les limites actuelles de l’Union, notamment en phase de conclusion. Ces derniers devront trouver un déclic pour conjuguer rigueur défensive et efficacité pour parvenir à stopper cette spirale négative.
Lors de la prochaine journée, le RCS Brainois accueillera Ganshoren, tandis que l'Union Hutoise se déplacera à Aywaille pour une rencontre capitale.
Maxime Gilles