Après leur belle rencontre à Braine, le RSC Tilffois a chuté dimanche contre Tournai, dernier au classement de la D2ACFF. Les hommes de Plonowski se sont inclinés face à une équipe qui n’avait alors engrangé aucun succès cette saison …
Après deux revers, dont une défaite frustrante face au leader brainois, Tilff pouvait se relancer dimanche à domicile face à la lanterne rouge de la D2 ACFF.
Ce sont pourtant les visiteurs qui se procurent la première occasion, sans grand danger pour Kevin Debaty. Le gardien tilffois est cependant battu sur corner quelques instants plus tard. Gêné dans sa sortie, il ne peut intervenir et laisse donc les Tournaisiens ouvrir la marque après 12 minutes : 0-1.
Blessé sur le but encaissé, le dernier rempart parvient néanmoins à se détendre sur une nouvelle tentative adverse et garde le score en état. Tilff se montre enfin dangereux à la fin du premier acte suite à une frappe lointaine de Mokulu repoussée par le gardien de Tournai qui suit l’action et stoppe un second essai dans la foulée. 0-1 à la mi-temps.
Peu d’occasions
Les 45 minutes suivantes restent pauvres en véritables occasions. Mani tente de sonner la révolte en vain malgré deux frappes de loin. Les locaux restent dans l’impossibilité de peser dans le rectangle adverse, tandis que Tournai manque de doubler la marque pour se mettre à l’abri en fin de partie. Score final : 0-1, au terme d’un match peu emballant.
Après le beau visage montré à Braine, Tilff connaît un coup d’arrêt face à une équipe à sa portée. Il faudra désormais se ressaisir pour tenter d’engranger de précieux points avant les fêtes.
Prochaines rencontres pour Debaty et les siens : un déplacement au Sporting Bruxelles avant la réception de La Calamine.
Maxime Gilles