Le centre culturel de Huy accueille la 13e édition du festival "Les Enfants Terribles" dédié au cinéma "jeune" dans tous les sens du terme.
Le Festival des Enfants Terribles réunit. des jeunes acteurs, des jeunes réalisateurs et des jeunes spectateurs. Un programmation belge mais aussi européenne que peuvent découvrir jusque dimanche les amateurs et les étudiants des différentes écoles de la région.
Alors quand il s'agit de convaincre un public de secondaire, il faut forcément beaucoup d'arguments. Les films traitent de ce qui touchent les jeunes : l'identification sexuelle, le rapport aux parents, le deuil, etc. "Quand on programme ce genre de séances, on essaye avant tout de penser au public et comment ils vont réagir avec des univers parfois différents, des techniques différents que soit l'animation, la fiction ou le documentaire" précise Anne Wathelet, programmatrice du festival.
L'occasion de s'ouvrir à différents styles des films, des films d'animation avec des émotions différentes. Arnaud Christien, étudiant à l'IAD, a présenté son film " Chokbar" aux étudiants. "Tout ce qui a sur nos téléphones, ce qu'on appelle le scrolling c'est une vraie source d'inspiration. Je passe beaucoup de temps à procrastiner en regardant des vidéos et c'est un peu des fenêtres vers le monde assez courtes".
Le festival se déroule jusque dimanche pour les écoles, mais surtout pour le grand public.