Les étudiants horlogers de l'école Léon Mignon.
L’ancienne horloge rénovée de la gare Saint-Lambert à Liège a reçu ses aiguilles. Ce sont des élèves d' Horlogerie de l’école Léon Mignon qui y ont travaillé. Cette collaboration illustre la volonté de l'école de rester en lien avec le secteur privé.
L’horloge de la gare Saint-Lambert, arbore ses nouvelles aiguilles. Elles ont été imaginées, dessinées, réalisées et décorées
par des élèves-artisans de l'école d'enseignement secondaire professionnel Léon Mignon.
L’horlogerie connait un regain d’intérêt, auprès du public tout comme auprès des jeunes gens qui souhaitent s’y investir professionnellement. Témoin : la réouverture il y a deux ans de la section Horlogerie de l’Ecole Léon Mignon, qui avait été fermée dans les années 90, il y a une trentaine d’années.
La section Horlogerie de l’école liégeoise compte poursuivre ses collaborations avec le secteur privé. Des contacts sont en cours pour d’autres projets, comme du côté de la cathédrale St Paul de Liège. dont le clocher abrite un carillon de 49 cloches, venu de l'ancienne cathédrale Naotre-Dame-et-Saint-Lambert.
Le métier d’horloger peut aussi, parfois, exiger des qualités inattendues d’endurance. Il faut en effet gravir 340 marches pour atteindre le vénérable mécanisme, logé dans la flèche !