Les frigos connectés Efood se font une place en province de Liège
Efood est une société liégeoise qui place des frigos connectés en entreprise. Des frigos contenant des plats frais préparés pour les travailleurs. 7 sociétés de la province l'ont adopté, ce qui représente une production de 500 plats par semaine.
Efood, ce sont ces frigos connectés alimentés en plats traiteurs frais qui fleurissent dans plusieurs entreprises de la région. C’est une société liégeoise qui a lancé le concept il y a un peu plus d’un an. Et ici, chez Imérys à Visé, on en redemande.
Image

"Des boulets liégeois, les pâtes quatre fromages, c'est très bon. C'est très très bon. Et, il n'y a pas de déchet parce que le dernier jour c'est mis à moitié prix. C'est très bien", commente Pascal Musique, ouvrier.
Les menus varient de semaine en semaine pour varier les plaisirs et diversifier l’offre. Tout est frais et fait maison. Ce sont entre 500 et 600 produits qui sont préparés chaque semaine par la société liégeoise.
Image

"Toutes les semaines, tous les quinze jours, selon l'adaptation des plats. Mais on essaye de diversifier au maximum les produits", explique Tim Susan, le responsable de la production d'Efood.
L’avantage de ces frigos, c’est qu’ils offrent des produits sains à tout moment de la journée. Pratique pour les ouvriers qui travaillent en pauses, mais aussi pour ces travailleurs de Maisons Compère qui ont des horaires flexibles.
Image

"On n'a pas des horaires fixes, donc des fois, en fonction des réunions, on est content d'avoir un frigo à disposition pour prendre, je veux dire un petit en-cas ou alors un plat plus complet,"commente Guillaume Grondal, conducteur de chantier.
L’objectif pour Efood est de veiller à l’approvisionnement des stocks en temps réel. Tout est connecté.
Image

"Les frigos sont directement connectés à à nos services en ligne, donc permettant de voir ce qu'il y a dans le frigo. Un inventaire connecté. Et par exemple, si on approvisionne un frigo le lundi matin et que le mercredi la moitié de nos plats ne sont plus à disponibilité, de pouvoir réapprovisionner le jeudi matin", explique Julien Puraye, administrateur d'Efood.
Image

Efood a déjà placé 7 frigos dans différentes entreprises de la province de Liège qui écoulent entre 5 et 600 plats par semaine. L’objectif est d’atteindre la dizaine de frigos installés pour la fin de cette année avec une production 1000 plats par semaine.