Présent au Masters qui porte son nom à Huy, David Goffin nous a accordé un petit entretien pour évoquer son actualité. Le tennisman liégeois aujourd’hui classé 87e mondial a évoquer les tournois à venir, son état de forme et ses ambitions.
La deuxième édition du Masters David Goffin se clôturait ce week-end du côté de la Province Raquettes Arena à Huy. Pour rappel, ce tournoi réunit les meilleurs joueurs de tennis de la région dans les catégories 8 à 17 ans et leur permet de s’affronter en dehors des matches des interclubs. Avec une catégorie en plus en plus de l'instauration des doubles mixtes, le tournoi rencontre un plus grand succès que la toute première édition, avec 188 jeunes inscrits.
De quoi ravir David Goffin qui avait fait honneur de sa présence pour taper quelques balles avec les jeunes et proposer un match d'exhibition avec Simon Beaupain, autre tennisman liégeois qui met un terme à sa carrière.
"J'ai associé mon nom et mon engagement à ce tournoi afin de transmettre ma passion mais aussi pour rendre au tennis toutes les années et les émotions que ce sport m'a procurées. Ce Masters grandit, on espère que ça deviendra une référence en Province de liège, au niveau national et pourquoi pas accueillir des jeunes internationaux."
Impossible de s'entretenir avec l'actuel 87ème mondial sans évoquer sa saison. "Tous les tournois sont importants mais il y a évidemment la tournée asiatique où j'ai de bons souvenirs. J'espère que ça va me permettre de retrouver du bon tennis et de la confiance avant les autres masters indoor dont l'European Open à Bruxelles."
Retrouver de la confiance qui l'a quiitté quelques peu après quelques mois difficiles. "Je m'étais bien relancé dans la saison avant les tournois sur terre battue et sur gazon puis il y a eu cette blessure au pied qui est survenue. J'ai fait une croix sur Roland Garros, tournoi très important à mes yeux."
Evidemment, à bientôt 35 ans, David est plus proche de la fin que du début de sa carrière. De quoi déjà songer à l'après ? "Il y a toujours des questions qu'on se pose, aussi bien physiquement que tennistiquement. Mais j'ai prouvé en revenant dans le top 50 cette année que mon tennis était encore là et que quand la tête et physique sont là, je peux encore faire de belles choses."
Joachim Gilles