La division 2 ACFF, c'est là que Verlaine évoluait la saison passée. Momalle jouait lui en 1e provinciale. Cette saison, après 4 journées, les deux clubs se retrouvent dans le top 4 de la D3B ACFF. Un seul point les séparait encore dimanche.
Destins croisés pour Verlaine et Momalle dans ce derby hesbignon où les deux formations connaissent un début de saison plutôt similaire mais qui ne ravit pas autant les Taureaux que les Canaris. Verlaine a en tout cas à cœur de bien démarrer ce derby et ça va se voir dès leur première occasion. La relance de Masset trouve Gauthier parti en contre. Jamar parti sur le droite reçoit le cuir et trouve Saidi. L’ailier gauche ne laisse aucune chance à Lentz. C’est 1-0 et on ne joue que depuis 3 minutes.
Les Verts vont même passer tout près de faire le break. Jamar a la base d’un beau une deux se retrouve seul face au portier momallois mais l’attaquant bute contre le portier jaune et noir.
Momalle connaît une entame de match certes un peu compliquée mais les Canaris vont mettre tout doucement le nez à la fenêtre via ce tir de Wanderson d’abord. Et à force, les Momallois vont réussir à trouver la faille pour égaliser. Clerbois est accroché dans la surface par Massart. Cossalter se charge de botter le pénalty et de le convertir malgré le beau plongeon de Logan Bailly. C’est 1 partout à la pause, le suspense reste entier.
Verlaine entame à nouveau bien sa seconde période. Les envois de Saidi puis de Labylle sont déviés ou captés par Lentz.
Le reste du deuxième acte se veut être une alternance de temps forts et faibles de part et d’autre sans pour autant qu’une des deux équipes ne prennent réellement le dessus. Bastien Stasse aura pourtant une dernière possibilité de faire émerger les Taureaux. En vain. Verlaine et Momalle se quittent dos-à-dos. Momalle demeure pour le moment invaincu en 5 matches depuis sa promotion en D3 ACFF. Verlaine n’a quant à lui que 8 points sur 15. Les sentiments sont donc plutôt mitigés.