Comme le veut la coutume, le Standard de Liège a organisé une conférence de presse d'avant-match ce vendredi. Le coach Alexandar Jankovic et Jean-François Gillet en étaient les orateurs, à deux jours du match à Waasland-Beveren.
Pour le coach, l'équipe sort d'une bonne semaine de travail. Les joueurs ne pensent plus à Courtrai même si la débâcle a marqué le groupe. Jankovic reste calme mais attend un rebond de ses troupes "On doit avoir une réaction et montrer qu'on est capable de rebondir".
Objectif unique du week-end exprimé ce midi par l'entraîneur : "renouer avec la victoire et casser cette spirale négative" Et même s'il concède que les Standarmen ne pensent pas au top 6, il vaut positiver "On va s'en sortir, tous ensemble. On va sortir de cette tempête" assène le Serbe.
Jean-François Gillet abonde dans le même sens, après la débâcle contre Courtrai : " On à dû tourner la page immédiatement, c'est un match qui nous a fait mal. On s'est mis en difficulté tout seul. Tout est de notre faute, on accepte les critiques. C'est à nous de retrouver notre football." conclut le gardien qui sait, comme son coach et l'ensemble de ses coéquipiers, que le déplacement de dimanche sera délicat. Waasland Beveren joue pour se maintenir, et est plutôt en phase ascendante côté confiance...