Accident entre un tram et un autocar

La circulation des trams a été partiellement interrompue ce samedi en fin de journée à la suite d'un accident entre un tram et un autocar. L'intervention pour dégager la ligne aura duré plusieurs heures
L'accident s'est produit au carrefour des Vingt Deux, entre les stations Blonden et Petit Paradis, vers 18H30.
Le tram circulait en direction du Standard. Il a percuté un autocar qui venait de l'avenue Blonden. Les images des caméras devront déterminer les circonstances exactes. Personne n'a été blessé, ni dans l'autocar, ni dans la rame, mais la conductrice du tram est sous le choc.
Sur les images que vous pouvez voir ici, les dégâts à la rame sont importants.
Violemment percuté, le tram a déraillé. La circulation a donc été interrompue entre Avroy et Leman.
Des T Bus ont été mis en place.
Les bus de substitution prennent le relais en cas d'imprévu ou de travaux sur le ligne. Ils suivent au maximum la ligne du tram. Des arrêts spécifiques ont été mis en place.
Les services d'intervention sont intervenus durant toute la soirée pour remettre le tram sur les rails. La rame a finalement pu repartir sans assistance peu après 23H et la circulation des trams a repris dans la foulée.
C'est le troisième accident touchant un tram à Liège depuis le lancement commercial de fin février. Cela fait donc désormais trois rames immobilisées sur 20, les deux premières n'ayant pas encore retrouvé leur place dans les rotations des rames.