Le jardin botanique est interdit au public entre 22 heures et 6 heures du matin, dès à présent, et durant tout le mois de mai.
Un arrêté de police a été pris dans ce sens par le bourgmestre, a fait savoir la Ville de Liège par voie de communiqué.
Les derniers rassemblements ont engendré des nuisances, qui ont notamment gêné la quiétude des riverains ; les différentes plaintes ont fini par amener les autorités liégeoises à prendre ces mesures d'interdiction.
Cette mesure vient donc compléter l’arrêté de police qui interdisait déjà d’accéder au parc de la Boverie.
Comme les journées s'allongent, les horaires ont été adaptés. L’arrêté a ainsi modifié les heures de fermeture. L’interdiction d’accès au site commençait à 21 heures ; elle passe à 22 heures, mais elle s’applique donc désormais à la fois au parc de la Boverie et au parc du jardin botanique.
Cette mesure d’interdiction de fréquenter de nuit le parc de la Boverie fait suite à des troubles publics constatés par la police de Liège. Plusieurs rassemblements s’y étaient tenus, parfois jusqu’aux petites heures, en présence de nombreuses personnes qui ne respectaient pas les règles sanitaires
Ces dernières semaines, après la fermeture nocturne du parc de la Boverie, la police a observé un déplacement progressif et de plus en plus nombreux de rassemblements de jeunes au Jardin Botanique. Ce parc est a inclus dans l’arrêté de police, qui interdit donc l’'accès de ces espaces, entre 10 heures du soir et 6 heures du matin, jusqu'au 31 mai.