« Cléopâtre Superstar » proposera à la gare des Guillemins un parcours de 2000 m² mêlant objets historiques originaux, scénographie contemporaine et installations interactives pour tout savoir de cette reine de l’Antiquité devenue un mythe universel.
Deux mille ans après sa mort, que reste-t-il de Cléopâtre ? Était-elle une femme de pouvoir ou simplement une séductrice ? Europa Expo et le Musée royal de Mariemont lèveront le voile sur cette figure mythique à travers une exposition inédite de 2000 m², présentée à l’espace d’exposition de la gare de Liège-Guillemins : Cléopâtre Superstar, et ce dès le 20 décembre prochain.
Les visiteurs découvriront l’univers fascinant de la dernière reine d’Égypte, sa vie de souveraine et de stratège politique, son statut d’icône intemporelle, largement réinterprété par la culture populaire.
Europa Expo
De l’Égypte antique aux écrans de cinéma, des récits anciens aux icônes de la pop culture, le parcours interroge les nombreuses facettes de Cléopâtre et l’incroyable héritage qu’elle laisse derrière elle.
Projections, extraits de films et installations ludiques permettent de décrypter les codes associés à chaque incarnation et de comprendre pourquoi cette femme fatale, souveraine puissante, figure espiègle demeure une source d’inspiration pour des milliers d’artistes et de créatifs à travers le monde.