Suite aux jets de gobelets de vendredi dernier lors du match Standard - Antwerp, le club liégeois a décidé d'introduire une interdiction de boissons dans les tribunes. La mesure sera d'application, dans un premier temps, jusqu'au 31 décembre 2025.
Après le match (victoire 1-0 du Standard face à l'Antwerp) dont les dernières minutes ont été disputées lundi après-midi, le manager général du Standard, Pierre François, a communiqué une décision prise par le club : désormais les supporters ne pourront plus boire en tribunes pendant les matches, et ce jusqu’à la trêve hivernale. " C’est une mesure qui n’est pas agréable ", a souligné Pierre François " mais qui est réclamée tant par la direction du club que par certains groupes de supporters."
Quant au lanceur de gobelet ayant entraîné le report de la fin de la rencontre, il s'en souviendra : outre les sanctions imposées par le club dont l'interdiction de stade, il va devoir aussi faire face à la ville de Liège : " Nous comptons bien réclamer au fauteur de troubles les 2.000€ qu’a coûté à la Ville l’encadrement de ce huis clos ", a déclaré ainsi Willy Demeyer.
Lire le communiqué du Standard, cliquez ici.