Des paniers à l’octogone : le Country Hall a vibré pour le MMA
L’atmosphère était électrique ce week-end au Country Hall. Pour la première fois, un événement d’ampleur internationale de MMA prenait ses marques en Belgique. 10 combats ont eu lieu avec en figure de proue le Liégeois Khamzat Abaev !
Un octogone, des combattants et des techniques issues de divers sports de combat. Samedi soir, le MMA s’est invité au Country Hall de Liège. Organisé par l’AEC, créée en 2022, l’événement était le premier de cette ampleur chez nous. Un moment historique pour la discipline dans notre pays.
Le Mixed Martial Art est une pratique qui gagne en popularité et qui attire les regards. Cette soirée servait de vitrine à un sport qui possède des règles spécifiques et qui peut détonner.
Les Belges en force
10 combats étaient prévus avec plusieurs combattants belges sur la carte, dont Jessy Joaquim ou encore Idriss Altidor. Pour eux aussi, c’était l’occasion de tenter de briller devant un public chaud bouillant. Avec des résultats différents pour l’un et l’autre : une victoire convaincante pour Idriss tandis que Jessy a perdu aux points.
Khamzat Abaev en superstar
Mais, LA star de la soirée était un Liégeois qui monte. Khamzat Abaev, toujours invaincu, clôturait la soirée dans une ambiance de folie. Opposé au Brésilien Marcelo Yuri, il a brillé en remportant le combat dès le 1er round !
Porte-étendard de l’événement, Khamzat s’apprête à rejoindre la PFL, où se trouvent certains noms bien connus, comme Francis Ngannou ou encore Cédric Doumbè. Un challenge qui ne fait pas peur à notre représentant, dans l’octogone dès le 5 juillet prochain à Bruxelles.
Pour l’AEC, l’objectif à terme est de revenir en Belgique pour une nouvelle expérience et de continuer à promouvoir le MMA auprès d’un large public.
Maxime Gilles