Direction Amay où se déroulait ce dimanche la 4e et dernière manche de la Belgian enduro Cup. Avec environ 250 participants au départ, il y avait du spectacle dans chaque catégorie.
Particularité des spéciales de l’enduro d’Amay : elles sont courtes, ce qui signifie que que chaque erreur se paie cash. Et avant d’aborder cette dernière manche, c’est Johnny Magis qui figure en tête. À 34 ans, l’Ouffetois fait jouer son expérience sur le parcours pour gérer son effort.
Son plus proche poursuivant, c’est le nouveau champion de Belgique Jonas Debois. Une dernière manche qui n’est pas simple à gérer pour le Namurois puisqu'il doit se battre pour conserver sa 2e place au général.
La manche d’Amay est finalement remporté par le jeune néerlandophone Luka de vogel, mais Johnny Magis, 2e, remporte le général de l’Enduro Cup pour la deuxième année consécutive. Jonas Debois prend la 2e place du général devant Tibo Breugelmans qui complète le podium.
Amay met un terme à cette saison d’enduro. Une saison remplie de succès pour les organisateurs qui comptent bien revenir l’an prochain dans une discipline en plein essor.
Le nombre de participants et de futurs pépites de l’enduro pourraient bien augmenter dans les prochaines années puisque la province de Liège devrait débuter les travaux d’un vaste trail center dans les bois de Liège, Seraing, Neupré et Esneux d’ici 2026.