Ces derniers mois, les naissances se sont multipliées au parc du Mont Mosan. La pouponnière n'a jamais été aussi fréquentée.
C'est un peu ses enfants. Chaque jour Tess Demoulin, s'occupe de Kenaï, Peppa, Bounty avec ses 3 autres collègues. La jeune soigneuse exerce son métier avec passion et attache une attention toute particulière au petit dernier, Léopold, un manchot de trois mois. " Il est resté avec ses parents pendant un mois. Après nous, on l'a pris pour créer du lien avec lui, on s'en occupait six fois par jour, on le nourrissait plus ou moins avec 50 grammes de poisson."
Depuis quelques mois, les naissances s'enchaînent au Mont Mosan: un suricate, trois maras, deux ouistitis, une perruche, une chèvre, un cochon et enfin un manchot. Le parc n'a jamais connu autant d'arrivées en si peu de temps. "Dans un parc animalier, on fait des enrichissements, ce sont des jeux qui permettent aux animaux de s'occuper, de développer leur intelligence, de garder un peu leur instinct animal. Je pense que le fait qu'on accorde une attention particulière à ces enrichissements cette année a fait que la reproduction a été beaucoup plus lucrative" souligne Tess.
Et ce n'est pas fini! D'ici quelques semaines, l'équipe accueillera encore de nouveaux ouistitis.