Tram de Liège, un avant / après spectaculaire
Sur les 11 km 700 de la ligne du tram et les 50 hectares de surface rénovées, il y a des parties de ville qui ont plus changé que d’autres. On a parfois du mal à se rappeler comment étaient ces lieux il y a maximum 6 ans.
Une image des files de voitures en fin d’après-midi en Féronstrée, voilà qui colle parfaitement quand on veut souligner les changements intervenus à Liège avec l'arrivée du tram. Désormais, Feronstrée est une rue piétonne où le seul véhicule qui circule est le tram.
Aux extrémités de la ligne aussi, c’est un tout autre visage que présente Bressoux avec l’arrivée du Centre de Maintenance, l’installation de la station Liège Expo et aussi des halles de Liège Expo. Des bâtiments modernes, des trottoirs élargis, des plantations composent aujourd’hui le paysage, on peut dire la même chose du côté de Sclessin où l’historique parking en terre en face du stade abrite aujourd’hui un grand parking et une station du tram. Là aussi la végétation s’est invitée
Tout nouveau visage pour la rue Ernest Solvay, juste à côté. Désormais à sens unique, elle est surtout occupée par la plateforme du tram.
Esplanade des Guillemins et quartier Paradis Express. En 2019, les bâtiments ne sont pas encore sortis de terre, tout comme les rails et les plantations du tram. ..tout cela depuis est en place, le tram y circule dans un quartier moderne et verdurisé

Place des déportés, c’était un parking avec quatre rangées d’arbres, c’est aujourd’hui une place avec une station, et deux rangées d’arbres
Les quais de Coronmeuse, aux trottoirs élargis et une piste cyclable, arborés, offrent une nouvelle répartition des flux de circulation