Vendredi 13 mars 2020, le gouvernement belge annonçait l’application de mesures visant à limiter au maximum la propagation du Covid-19. Fermeture des restaurants, des bars, des expositions, des évènements de saisons et même des écoles. De nombreux travailleurs et étudiants se retrouvent donc chez eux. Dès ce mercredi 18 mars, à midi, la Belgique entre en confinement ! Mais... Comment s'occuper ? On vous propose quelques idées !
1 : Nettoyage de printemps
Quoi de mieux que commencer sa journée par un peu de rangement. Commençons par les tris dans les vêtements. Hommes, femmes, enfants, avec l’arrivée du printemps, nous avons tous, ou presque, beaucoup trop de vêtements. Ce serait donc l’occasion de faire un tri dans tout ça et de les redistribuer aux plus démunis, en les déposants dans les "bulles" de l'association Terre par exemple https://www.terre.be/faire-un-don ou les revendre sur internet, via Instagram, Facebook ou autre réseaux social. Ensuite, faite également le tri dans l’ensemble de la maison. Bibelot, vaisselle, vieux outils rien de tel que quelques jours à domicile pour remettre à neuf votre intérieur. Bien entendu ces ventes et ces dépôts seront à effectuer lorsque les déplacements seront à nouveau autorisés, mais au moins... tout sera déjà prêt !
2 : Prendre du temps pour soi et sa famille
Après tout ce rangement, prenez du temps pour vous ! Un bon bain et une bonne sieste. C’est le bon moment pour vous essayer à des pratiques de petit chimiste et confectionner vous-même vos produits de beauté (savons et cosmétiques et tout genre) bio et zéros déchets https://www.facebook.com/groups/578364382516698/ . Cette période à votre domicile vous permettra également de passer du temps avec vos enfants. Bricolage, lecture, révision toutes les raisons sont bonnes pour se retrouver en famille autour d’une table et passer un bon moment.
3 : En cuisine
En parlant de table… Avec le travail, on a rarement le temps de préparer un bon repas à partager. Ces quelques jours à domicile vont donc permettre à tout un chacun de se relancer dans la cuisine de nos grands-mères. On a presque tous un livre de recettes qui traîne sur notre plan de travail. Reçu à noël ou acheté sur un coup de tête, ce bouquin va enfin servir !
- Fauteuil, toi mon ami
Le ménage, c’est fait ! Le bien-être aussi ! La cuisine ok ! Bon il reste encore quelques jours et vous ne savez pas quoi faire ? Pas de problème nous avons la solution.
Voici quelques suggestions de série de la part de notre rédaction : « Elite », « Les Demoiselles du téléphone » et « la Casa de Papel », raviront les passionnés de la langue espagnole. « Breaking bad », « Narcos », « Gilmore Girls » et « Gossip Girl » « Friends » indémodables de l'adolescence des jeunes adulets, combleront aisément quelques soirées voire des journées entières ! Envie de frissonner ? « Black Miror », « Stranger Things », « Dark » et « Locke and Key » sont faites pour vous !
Vous pourrez donc passer votre soirée devant la télévision tout en apprenant ou en approfondissant une autre langue que le français.
- Grosse mise à jour
Une fois le tour des séries et quelques films fait, nous vous conseillons de faire une petite mise à jour dans vos travaux. Mails, dossiers à rendre, TFE et mémoire à finir, prenez une grande respiration, installez-vous à votre bureau et bossez ! on sait que çà vous manque !
Et vous quels sont vos "bons plans confinement ?"
MALIKA ROYEN