La Pro League a réclamé au Standrard une indemnité forfaitaire de 50.000 euros à la suite de l’interruption du match contre l’Antwerp, annonce le Standard samedi dans un communiqué.
Le 17 octobre, le match a été interrompu pour jets de fumigènes puis arrêté définitivement après un jet de gobelet en direction de l’arbitre. L’auteur des faits a été identifié et des mesures ont été prises, comme l’interdiction de consommer des boissons dans le stade au moins jusque fin décembre.
Le Standard annonce aussi que Parquet de l’association de football (RBFA) requiert une amende ferme de 5.000€ pour les pyros en début de rencontre et les jets de gobelets et d’autre part un match à huis clos total avec sursis pour l’interruption du match. La date de l’audience devant le Conseil disciplinaire n’est pas encore fixée.
Le Standard de Liège, qui souligne qu’il est obligé d'assumer les conséquences des actes de ses supporters, annonce une réunion d’urgence avec la Familles des Rouches.
« Tous ensemble, nous devons rendre notre stade convivial et sûr … sans perdre la passion, la ferveur et la fierté qui constituent notre ADN », conclut le Standard.
Le Standard s’état imposé 1-0 contre l’Antwerp. Le match arrêté après 72 minutes s’était terminé lundi à huis-clos .