Après le gain de la Coupe CEHL il y a quelques semaines, les Bulldogs de Liège ont confirmé leur domination en remportant la Coupe de Belgique. Samedi, les Liégeois ont surclassé Herentals, 6 buts à 1, lors d’une victoire nette et sans appel.
Et à la fin, ce sont bien les Bulldogs qui triomphent ! Opposés à leurs meilleurs ennemis de Herentals, les Liégeois ont décroché une sixième Coupe de Belgique au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout, portée par un public de la Médiacité toujours aussi bouillant.
Dans une patinoire comble, les Bulldogs entament la rencontre tambour battant avec plusieurs belles opportunités. Une domination logiquement récompensée lorsque Gagnon se joue de la défense visiteuse et ouvre la marque. Par la suite, les locaux poursuivent leurs offensives tandis que Passingham veille et garde le zéro au marquoir.
Une victoire sans contestation
Cueillis à froid en début de deuxième tiers-temps avec l’égalisation de Herentals, les Sang et Marine réagissent immédiatement avec un doublé de Gagnon pour les remettre sur les rails. Le début d’un festival. Smeets inscrit le 3-1, avant que les Bulldogs ne creusent encore l’écart juste avant la pause pour rentrer au vestiaire avec une avance confortable de 4-1. Lors des vingt dernières minutes, les Liégeois, survoltés, assurent leur supériorité. Score final : 6-1, et une belle fête à l’horizon !
Ce nouveau sacre confirme la puissance des Bulldogs en Belgique comme au-delà. Déjà vainqueurs de la Coupe CEHL, les Liégeois ajoutent une nouvelle ligne à leur palmarès et s’affirment un peu plus comme la référence du hockey national.
Maxime Gilles