Les Bulldogs de Liège disputaient ce mercredi leur première finale de CEHL Cup, une coupe qui les boudait depuis sa création il y a 2 ans ! Une finale aux Pays Bas chez le double tenant du titre. Un soirée d'ascenseur émotionnel !
Première finale de CEHL Cup pour les Bulldogs, en un match à Geleen aux Pays Bas, chez le double tenant du titre !
Très rapidement menés au score, les Bulldogs sont passifs et la situation s’aggrave encore avec deux autres réalisations locales en deuxième période ! L’affaire est mal embarquée mais sur un tir « surprise » d’Anthony Gagnon, les Liégeois non seulement sauvent l’honneur mais se donnent une raison d’espérer et de trouver l’énergie de tout donner dans la troisième période. La récompense tombe dès le début de celle-ci, avec un but de Frank Neven. Il reste moins de 5 minutes à jouer quand Oscar Delbrassine pense avoir égalisé mais le but est annulé !
Ce n’est que partie remise. Les Bulldogs se jettent à l’assaut du but adverse et sont récompensés à 10 secondes de la fin de la partie par un but de Bryan Kolodziejczyk.
Direction la prolongation où Geelen est le plus dangereux mais sans concrétiser ses occasions. La finale se joue donc aux tirs de pénalités. Troy Passingham confirme son talent de gardien, arrêtant tous les tirs adverses ! Anthony Gagnon inscrit le but qui offre la coupe aux Bulldogs, la seule qui manquait à leur palmarès.
Score final : Geleen - Bulldogs : 3-4 PS