Pour la dernière de la phase classique, les Bulldogs ont célébré un joueur entré dans l’histoire. Avec 307 matches, Frank Neven est devenu le plus capé des Sang et Marine. Un moment fort ponctué d’une large victoire face à Herentals avant les Playoffs.
Opposés à Herentals pour la dernière journée de la phase classique du championnat, les Bulldogs de Liège ont profité de l’occasion pour mettre à l’honneur Frank Neven. Le numéro 21 liégeois est devenu le joueur le plus capé de l’histoire du club, inscrivant son nom dans la légende Sang et Marine. Arrivé en 2013 en Cité ardente, il a grandi avec les Bulldogs, accompagnant chaque étape de leur progression pour s’imposer comme l’un des piliers de l’institution.
Une armoire à trophées garnie
Fidèle parmi les fidèles et aujourd’hui assistant-capitaine, Frank Neven affiche 307 rencontres sous le maillot liégeois, avec un palmarès à faire pâlir bien des hockeyeurs en Belgique. Quinze trophées garnissent déjà son armoire, dont le championnat et la coupe de Belgique, la Beneleague ou encore la Coupe CEHL. Saison après saison, il continue d’écrire l’histoire aux côtés de ses coéquipiers.
En Playoffs dès le 27 février
Sévèrement battus à Neuwied vendredi soir, les Sang et Marine ont fait le job samedi à la Médiacité en prenant le meilleur sur Herentals à partir du 2e tiers temps. Sérieux et appliqués, les Liégeois ont livré une prestation aboutie pour s’offrir un succès rassurant 6-1. De quoi aborder les Playoffs avec confiance et ambition.
4e de la phase régulière, les Bulldogs accueilleront Heerenveen, le 5e du championnat CEHL, le 27 février à la Médiacité pour le ho1er match d’un quart de finale brûlant. Une confrontation qui se déroulera en 3 manches pour accéder à la prochaine étape. Avec l’envie de rêver encore plus grand.
Maxime Gilles