Défaits lors de la rencontre précédente en coupe CEHL, les Bulldogs de Liège ont rebondi de la meilleure des manières en prenant le meilleur sur en accueillant Herentals pour consolider leur première place.
Battus lors de leur déplacement à Neuwied vendredi en coupe CEHL, les Bulldogs de Liège voulaient réagir avec la réception de Herentals, leur meilleur rival, samedi pour défendre leur place de leader !
La partie débute sur les chapeaux de roue avec des Sang et Marine qui ouvrent la marque après quelques instants seulement. Alors qu’ils poussent, les Liégeois sont surpris par les visiteurs qui égalisent peu de temps après. Un frisson qui donne un sursaut aux locaux qui reprennent les devants et de bien belle manière. Les Bulldogs inscrivent ainsi deux buts pour se donner de l’air et mettre la pression sur les Anversois.
Une seconde partie de rencontre plus fermée
Ces derniers réduisent l’écart à la surprise générale, mais se retrouvent une nouvelle fois avec un déficit de 2 buts à la fin de la première période suite à cette superbe frappe de Delmarche.
Cette rencontre, comptant également pour la coupe de Belgique, reste à l’avantage des Liégeois, qui échouent cependant à inscrire de nouveaux buts pendant le reste de la partie. Solides défensivement, ils se font peur après une erreur qui permet aux visiteurs de réduire la marque à 4-3.
Une place de leader assurée
Herentals se procure alors quelques opportunités et donne des frayeurs aux supporters. Les Bulldogs galvaudent quant à eux des occasions franches et doivent finalement attendre les dernières secondes pour définitivement se mettre à l’abri et l’emporter 5-3.
Avec ce nouveau succès, les Bulldogs se relèvent et confirment leur état de forme de ces dernières semaines ainsi que l’excellente dynamique en coupe. Une spirale positive qui se ressent au sein du groupe avec une joie palpable et une volonté de poursuivre sur cette voie.
Maxime Gilles