Ruby Colibri propose aux femmes des ateliers pour assumer leur féminité et retrouver confiance en elles.
Le temps, les enfants, le corps qui changent autant de facteurs qui provoquent chez les femmes un désintérêt de leur corps.
A Villers-le-Bouillet, Ruby a décidé de contrecarrer cette fatalité. Elle propose des ateliers pour retrouver sa féminité.
Au programme : danses, cours de maintien, colorimétrie, effeuillage.
"Toutes les femmes ont des complexes, l'idée de ces ateliers est d'aller au-delà et d'assumer qui on est.
Isabelle participe à ces ateliers. "Au départ j'y suis allée parce que j'avais pris du poids, j'avais besoin de retrouver confiance en moi. Maintenant, je peux vraiment dire que c'est une thérapie."
En petit groupe de 6, ces femmes se redécouvrent, échangent, retrouvent une confiance qu'elles avaient laissé de côté pour se consacrer à leur travail, leurs enfants, leur quotidien. " Chaque femme a trop tendance à se délaisser, mettre son propre bonheur et bien-être au second plan, ce n'est pas une réflexion féministe c'est un constat " précise Ruby Colibri, coordinatrice de ces ateliers et responsable de l'Académie Devenez Fabuleuse. Sophie, autre participante a trouvé un apaisement dans ce groupe. "Il y a vraiment une atmosphère de bienveillance, de sérénité, on pourrait même parler de sororité avec les autres femmes".
Ces ateliers explorent trois aspects : l'élégance (style, colorimétrie, tri de la garde-robe), le magnétisme au féminin (posture, démarche, attitudes), l'effeuillage burlesque.
La première session aura lieu fin du mois de septembre.