De nombreux changements s'opèrent cette semaine sur nos routes et autoroutes. C'est notamment le cas sur certains chantiers de la SOFICO qui se finalisent ou qui débutent. On fait le point.
Il y a des chantiers qu'on est plus content de voir s'achever que d'autres. C'est le cas sur l’E25/A26 et sur l’E42/A15 dès ce vendredi matin. "Le chantier de remplacement des joints de dilatation du pont surplombant la rue des bouleaux à Tilff et le chantier de renouvellement du revêtement de Saint-Georges à Flémalle en direction de Liège sont terminés dès ce vendredi matin avant l'heure de pointe", confirme Héloïse Winandy, la directrice communications de la SOFICO.
Nouveaux travaux sur l’E25/ A26
En revanche, la SOFICO se dirigera un peu plus loin vers Liège dès le 22 septembre pour une réfection de la couche supérieure de la voirie à hauteur de la montée d'autoroute de Tilff en direction de Liège. "Durant ces travaux, il n'y aura plus que 2 bandes de circulation dans les deux sens. Il ne sera plus possible de prendre la montée d'autoroute de Tilff durant un mois", détaille-t-elle.
Nouvelle phase du chantier à l'échangeur de Burenville
En parallèle, à l'échangeur de Burenville, le chantier entre dans une nouvelle phase de réhabilitation du pont dès ce jeudi. Durant cette phase qui s’amorce et jusqu’à la fin du chantier, la circulation sur le pont s’effectuera sur une bande dans chaque sens. En parallèle, la mise à quatre bandes des sorties se poursuit avec quelques changements à venir. "Il est à noter que pour terminer cette mise à quatre bandes de la bretelle de sortie 33 Burenville vers Bruxelles, nous allons devoir fermer cette sortie à partir de mardi 23 en soirée jusqu'au vendredi 26, avant les heures de pointe du matin. L'axe 34 Saint-Laurent sera également fermé. Cette mise à quatre voies sera effectuée, mais les bretelles resteront accessibles sur deux bandes suite à la configuration du chantier jusqu'à la fin des travaux, c'est-à-dire jusque dans le courant du dernier trimestre 2026." Encore beaucoup de patience donc avant d'être sorti des bouchons à l'échangeur de Burenville.
sur la E25/A26 à hauteur Pour permettre cela l’échangeur sera fermé cette n