Le CHR de Huy a inauguré en début de semaine sa nouvelle clinique contrepoids, un service dédié à l'obésité. L'hôpital renforce une fois de plus son envie de centraliser ses services. Découverte avec Fanny Dehaye
Ils sont entre 120 et 150 patients chaque année à être pris en charge et opérés au CHR de Huy pour des problème d'obésité.
Les services étaient éparpillés dans l'ensemble de l'hôpital. C'est désormais de l'histoire ancienne, le CHR continue sa promesse de centraliser un maximum ses services au sein de la clinique contrepoids. "On estime que le praticien doit venir au patient et non l'inverse donc après la clinique du sport, la cardiologie, c'est un nouveau chapitre pour la clinique contrepoids" explique Jean-François Ronveaux, Directeur Général du CHR de Huy.
Au sein d'une même aile, les patients seront désormais pris en charge par les chirurgiens, les diététiciens, les psychologues sans devoir marcher à travers tout l'établissement. "On a des patients qui viennent ici dans nos services avec beaucoup de honte, qui ont peur. Leur offrir un espace humain, où ils se sentent bien ça corrobore complètement avec ce dont ils ont besoin en arrivant ici" précise Alain Postal, chef du service de chirurgie bariatrique.