Trust up est une société liégeoise en plein développement. La plateforme met en relation les particuliers avec les professionnels du bâtiment. Elle a généré plus d’un milliard d’euros de volume d’affaires pour l’ensemble de ses partenaires.
Trust up est une plateforme qui met en relation les particuliers avec le secteur du bâtiment. Cette entreprise liégeoise a été créée en 2017 et s’est bien développée. Elle emploie actuellement 80 personnes.
"C'est d'abord une plateforme qui aide les particuliers à trouver des professionnels fiables dans le secteur du bâtiment. Et à côté de ça, on développe un logiciel de gestion pour aider les entreprises du bâtiment à faire leurs devis, leurs factures et gérer leur activité", explique Sébastien Remacle, fondateur et CEO de Trust Up.
Trust up a par ailleurs franchi le cap du milliard d’euros de volume d’affaires généré pour les professionnels du bâtiments qui sont plus de 6.000 répertoriés sur la plateforme. Des corps de métiers diversifiés allant du jardinier à l’entreprise de construction générale en passant par les plombiers et les menuisiers.
"On a commencé avec quelques dizaines de professionnels sur la province de Liège. On s'est ensuite étendu à la Wallonie, puis la Flandre et maintenant la France. Aujourd'hui, on a plus de 5000 professionnels qui sont partenaires Trust Up partout en Belgique et en France".
Présent sur la plateforme depuis le lancement de son activité en 2021, cet entrepreneur de parcs et jardins de Hannut est satisfait. La plateforme lui a servi de tremplin et génère aujourd’hui une grosse partie de sa clientèle.
"Pour être franc, en termes de chiffre, je pense que ça fait partie de 60 % de mon chiffre d'affaires à l'année. C'est des demandes de qualité. Clair, net, précis et facile d'utilisation. Je pense que pour les entrepreneurs, c'est vraiment ce qu'il faut pour aider à se diversifier, à se développer", commente Tom Doyen, entrepreneur de parcs et jardins.
Trust up assure un suivi régulier des activités de ses professionnels. Elle garantit par ailleurs une fiabilité à 95% de ses partenaires.
"Étant donné qu'on fait un suivi en fait des chantiers qui sont réalisés dès qu'on a une plainte, on va s'assurer qu'il n'y a pas de plaintes chez d'autres particuliers ayant fait appel à ce professionnel. Si c'est le cas, on va retirer l'entreprise de la plateforme. Ou alors si l'entreprise, durant la période à laquelle elle est sur Trust Up, a des problèmes financiers, on a également un système d'alerte qui est mis en place et là également, on peut retirer l'entreprise de notre plateforme", précise encore Sébastien Remacle.
Installée pour le moment à Ans, Trust up s’apprête à déménager au centre-ville d’ici le mois d’août où elle intègrera la Grand Poste. Elle recrute par ailleurs de nouveaux collaborateurs pour poursuivre le développement de ses activités.
https://www.trustup.be/fr