NRB : croissance continue pour le groupe liégeois
Les besoins en matière de cybersécurité et intelligence artificielle dopent le développement du groupe NRB. Il voit son chiffre d'affaires augmenter de plus de 10%. Il poursuit le développement de son data center et a créé son intelligence artificielle.
Basé à Herstal, NRB Group est dans le top 3 des acteurs belges des TIC, les technologies de l’information et de la communication. Ses résultats 2024 confirment sa croissance avec un chiffre d’affaires de 638,3 millions, en croissance de 10,5% par rapport à 2023.
Le groupe liégeois développe des solutions informatiques et technologiques pour de grandes entreprises privées ou publiques, des institutions locales ou européennes, ou encore des pme.
NRB S.A. intègre des solutions complètes autour de six axes majeurs : infrastructure, Mainframe, Software, AI & Data, Cybersécurité et Digital Consulting. Le Groupe est actif dans les grandes entreprises, le secteur de la santé, les collectivités locales ainsi que les PME et organismes publics.
Son impact est grandissant dans la vie quotidienne de millions de personnes à travers la digitalisation des services publics, des structures de santé, des collectivités locales et des entreprises du pays et en Europe.
L’un de ses objectifs est d’accompagner ses clients dans la révolution digitale en cours, notamment en matière de cybersécurité et d’intelligence artificielle.
NRB a d’ailleurs développé sa propre intelligence artificielle – Soph IA - qui tourne dans ses data centers, opérée par des équipes locales. L’objectif est de garder la main sur la manière dont nos données sont exploitées tout en renforçant notre souveraineté numérique.
A travers ses différents départements et filiales ( en France, en Italie, en Grèce, …) NRB Group emploie 3670 collaborateurs, plus de 2000 rien que pour NRB SA incluant la Belgique et l’étranger. Il affiche pour le moment 60 postes disponibles pour NRB SA, qui engage chaque année 200 nouvelles recrues dont le profil n’est d’ailleurs pas toujours basé sur les connaissances informatiques. Le dialogue avec le client est important, bien comprendre ses besoins peut passer par une expertise en matière juridique, industrielle ou encore pharmaceutique. Le nouveau collaborateur pourra alors se former sur place afin de développer les compétences numériques et digitales nécessaires.