Après la faillite de Liberty Liège, le Tribunal de Commerce de Liège a acté le rachat de l’ancien site de Ferblatil à Tilleur. Depuis le 24 décembre, Novatill Park, un consortium privé de 5 entrepreneurs liégeois, en est l’acquéreur.
Après de nombreux mois sans activité, la vie reprend tout doucement sur l’ancien site de Ferblatil à Tilleur. Novatill Park, le nouveau propriétaire, a été désigné par le Tribunal de Commerce de Liège après un appel d'offres. Ce consortium privé et liégeois a pour objectif de faire de ce gigantesque lieu d’une superficie de 220.000 m², un parc industriel capable d’accueillir des PME industrielles, technologiques ou énergétiques.
Quatre anciens employés de Liberty Liège (Ferblatil) ont été réembauchés par Novatill Park. Ils sont actuellement chargés du nettoyage et de la remise en état du bâtiment. L’enveloppe sera conservée mais les toitures devront ensuite être partiellement refaites.
Le consortium liégeois propriétaire des lieux vise un taux d’occupation de 80% en 2030, ce qui représenterait une vingtaine de sociétés installées. Novatill Park espère accueillir ses premiers occupants d’ici un an et demi.
Amélie Huppertz