Alors qu'il s'apprête à fêter sa 10e édition, le FIFCL annonce l'arrivée du groupe Uhoda en tant que partenaire privé principal. Un partenariat fort placé sous le signe de la culture, de la passion et de l'ancrage liégeois.
Le FIFCL est une compétition qui présente en avant-première mondiale ou belge toutes sortes de comédies et cela en catégorie long-métrage, court-métrage et documentaire. En dehors de la compétition officielle, le festival programme aussi des séances spéciales, des rendez-vous inédits entre le public et les artistes, des rencontres professionnelles, des résidences d'écriture, des expos, des concerts.
Lors des précédentes éditions, le public a eu l'occasion de côtoyer des grands noms du cinéma comme Nathalie Baye, Carole Bouquet, Lambert Wilson, Gérard Lanvin, André Dussollier, Karin Viard, Dany Boon, Franck Dubosc, François Berléand, Marie-Anne Chazel, Patrick Bruel, Christian Clavier, Benoît Poelvoorde, Josiane Balasko, etc.
L'événement réuni chaque année des milliers de participants notamment pour la mise en place de pavés rue du Pont d'Avroy célébrant certains artistes invités par le festival créant ainsi un véritable walk of fame.
Fondée par Stéphane Uhoda, la société Uhoda a vu le jour avec la création de la première station-service avec shop et car wash automatique à Liège, en Belgique, en 1963. Depuis, le Groupe se développe autour de valeurs d’innovation, d’entrepreneuriat et d’ancrage local et s’articule autour de trois pôles principaux : la mobilité, l’événementiel et l’immobilier. Il contribue également de façon active à la vie culturelle et sociale liégeoise ; depuis de nombreuses années, il soutient des initiatives artistiques et des événements majeurs comme le Uhoda Jazz Festival.