Le centre culturel de Hannut marque son renouveau. Nouveau logo, nouvelle programmation, nouvelle brochure et un site internet modernisé, il peut également compter l’Ancienne Piscine comme lieu permanent de création.
Le centre culturel de Hannut s’inscrit dans une nouvelle dynamique. Avec un tout nouveau logo, un site internet modernisé et une Ancienne Piscine comme lieu permanent d’exposition et de création, c’est une nouvelle ère qui s’amorce.
"Un nouveau site internet avec plein de changements, donc plus dynamique, plus accessible aux citoyens et vraiment une facilité d'accès et du coup une facilité de vision sur ce qu'on fait au niveau de nos événements mais aussi au niveau de nos projets qui n'étaient pas accessibles via l'ancien site", commente Kristina Mshvidobadze, chargée de communication au centre culturel de Hannut.
La nouvelle programmation se décline désormais dans une brochure. Au fil des pages on se rend compte de la diversité des propositions. Au fil des ans, certains événements ont bien pris leur place dans le calendrier.
"On a vraiment développé plein de projets différents et des gros projets tels que la fête de la musique sur un format plus régulier aussi. On a développé le projet Khrôma aussi, donc un parcours d'art urbain avec vraiment une exposition à ciel ouvert et plusieurs fresques qui se dessinent dans la ville. Et on a instauré aussi “Culture en goguette” qui se fera une fois tous les deux ans et qui se déroulera chaque fois en septembre. Donc c'est vraiment des gros projets pour une petite équipe et on essaye de faire ça bien", souligne-t-elle.
L’Ancienne Piscine devient officiellement lieu d’expression et de création. Depuis trois ans, l’ancien bassin de natation a déjà bien rempli cette fonction et peut compter sur le soutien de la ville de Hannut.
"On laisse ici maintenant la location et la gestion d'un centre culturel. Après trois années "test" qui se sont avérées très positives. On se dit que maintenant, il est temps pour le Centre culturel de devenir permanent ici, sur ce lieu emblématique hannutois. Et au moins jusqu'en 2030, période en fait de la reconnaissance du Centre culturel par la Fédération Wallonie-Bruxelles", précise Martin Jamar, échevin de la culture à Hannut.
Au centre culturel, ce sont 5 personnes qui veillent à orchestrer l’ensemble des manifestations. Des activités qui se renouvellent et se réinventent sans cesse pour maintenir une offre culturelle diversifiée.
https://centreculturelhannut.be/