Les K-Dolls reviennent à Hannut pour une troisième expo-vente. Des dizaines d’artistes ont décoré des poupées emblématiques du Kiwanis. Elles sont exposées en différents endroits de l’hypercentre. Le parcours peut se faire librement jusqu’au 13 mars.
Après 2 éditions, les K-Dolls du Kiwanis ont refait leur apparition sur l’hypercentre de Hannut. Des dizaines d’artistes ont mis prêté leur talent pour habiller les œuvres de différentes taille qui fleurissent en différents endroits de la ville. Elles représentent la poupée emblématique du Kiwanis.
"Ce sont au départ des poupées chiffon qui sont offertes aux enfants hospitalisés et qui servent aux médecins à expliquer l'intervention que l'enfant va subir pour apaiser l'enfant au moment de l'intervention et que l'explication soit plus ludique", explique Katty Bertrand, la présidente du Kiwanis Haut Geer Comtesse de Hesbaye.
Si les œuvres monumentales ont investi les espaces verts et les lieux stratégiques hannutois, les plus petites se sont installées dans les vitrines du centre commercial. Un parcours a été dessiné pour permettre aux visiteurs d’en découvrir un plus grand nombre.
"Ça donne l'occasion de parcourir la ville, de la redécouvrir ou de la découvrir à travers différents endroits du centre-ville, des parcs, mais aussi des lieux plus emblématiques comme l'administration communale ou encore l'Ancienne Piscine. Un parcours cyclo-piéton qui permet de découvrir de manière ludique notre commune", commente Martin Jamar, échevin de la culture de Hannut.
Le Kiwanis Haut-Geer Comtesse de Hesbaye est un club essentiellement féminin qui œuvre pour les enfants en difficulté. Cette exposition a pour objectif de récolter des fonds. Bouli Lanners a notamment signé une œuvre, et celles d’Anis Dargaa seront mises aux enchères.
"Et il y a pas mal d'artistes participants. Il y a Anis Dargaa qui a fait deux poupées, une moyenne et une grande, dont une de 2,20 mètres. Et ces deux poupées seront mises en vente aux enchères le mercredi 4 mars au Coworking ici à Hannut", précise encore Katty Bertrand.
Le parcours reste accessible jusqu’au 13 mars. La visite se fait librement. Toutes les infos sont disponibles via le site internet de la ville de Hannut.
https://kiwaniscomtessedehesbaye.be/
https://www.hannut.be/