P1 : Momalle arrache un point au forceps à Flémalle
En P1, on jouait la dernière journée de la 2ème tranche du championnat. Si Wanze Bas-Oha était le mieux placé pour empocher la qualification pour le tour final qui va avec, Momalle pouvait profiter d'un faux-pas wanzois pour les coiffer au poteau.
Toujours en lutte pour accéder au top 5 de la P1 pour le moment synonyme de tour final, Flémalle, malgré un non-match contre Hombourg la semaine passée, restait sur une assez belle série en championnat ... et avait soif de revanche face aux Momallois qui les avaient battus 3-2 à l'aller.
Flémalle domine dans le premier acte sans pour autant être très dangereux. Momalle obtient les premières occasions concrètes avec un tir de Cossalter sur Eryilmaz et une frappe de Denooz aussi détournée par le portier local. C'est cependant le jeune Spitaels, l'un des artilleurs des Bleus, qui aura l'occasion de la première période. Lancé en profondeur seul face à Lentz, l'attaquant tarde à armer et voit Streel contrer son tir.
La deuxième période est assez similaire avec des Flémallois qui prennent le jeu à leur compte face à un leader qui est quelques peu acculé. Sans avoir une kyrielle d'occasions, ce sont les locaux qui vont prendre l'avantage. Sur un centre où Streel pousse Ben Moussa lui-même déstabilisant Lentz, Bello n'arrive pas à donner de l'air à ses couleurs. Hanrez est présent pour pousser ce ballon au fond et mettre Flémalle devant à un quart d'heure du terme.
Les Flémallois auront encore via Abdoulaye au point de pénalty une opportunité de doubler la mise. Momalle jusque-là peu dangereux va pouvoir compter sur Wanderson. Dans les dernières minutes de la partie, le buteur des Jaunes et Noirs contrôle parfaitement un long dégagement de Lentz. À l'entrée du rectangle, l'homme se retourne et fait mouche. 1-1 !
Spitaels aura encore l'opportunité de remettre Flémalle devant au marquoir sur un long ballon d'Abdoulaye mais Lentz l'empêche de donner ce plaisir aux locaux. Momalle ne remporte pas la seconde tranche mais empoche un bon point au C.S.L. et conserve une unité d'avance sur WBO (le second, vainqueur de la 2ème tranche) avec un match de moins.