Négociations au CHU de Liège pour plus de places de parking
Le conseil d’administration du CHU de Liège a mandaté son administrateur délégué, Marc De Paoli, pour entamer des négociations afin de développer son offre de places de parking, a confirmé le président du conseil d’administration, Philippe Boxho, ce jeudi.
Depuis plusieurs jours, une rumeur de rachat de 2. 800 places de parking par le CHU de Liège, pour un montant avoisinant les cinquante millions d'euros, a circulé. Selon Philippe Boxho, "il ne s'agit pas d'un "rachat de parking", mais d'une offre de négociation relevant du droit des affaires. Et comme dans toute négociation, le montant de l'offre est à ce stade confidentiel". Le président du CA précise que les démarches sont entreprises dans l'intérêt de l'hôpital et de ses usagers.
Il ne s’agit donc pas de l’acquisition directe de places de parking mais bien d’une opération plus complexe. En effet, des conditions peuvent encore être négociées entre les différentes parties que sont le CHU de Liège et les 3 membres du consortium 6Nergypark (Eloy, DEMOCO et OPC).
Philippe Boxho conclut en rappelant que les démarches concernant les parkings "ont pour but d’améliorer l’accessibilité financière des patients ainsi que le maintien de la gratuité pour le personnel."
Nathan Lacomble et Nathalie Evrard