L'ancien ministre et ex-commissaire européen Didier Reynders a été inculpé notamment pour blanchiment d'argent, c'est ce que relève une enquête menée par un consortium de médias. Le Parquet n'a pas souhaité confirmer l'information
Didier Reynders, ancien ministre et commissaire européen a été inculpé pour blanchiment et un ou plusieurs autre(s) délit(s) potentiel(s) dont la qualification n'est pas connue. Jusque là, l’homme politique n’était visé que pour une prévention de blanchiment.
Cette inculpation fait suite à un nouvel interrogatoire par le juge d'instruction le 16 octobre 2025, dans le cadre du dossier de blanchiment qui le visait depuis la fin de l'année 2024, c’est ce que révèle ce mardi un consortium de médias constitué par Le Soir, Le Vif, De Standaard et le média en ligne d'investigation Follow The Money.
Didier Reynders est suspecté de dépôts en liquide sur un compte bancaire ING et de s’être multiplié en achats de billets de loterie suspects, pour un montant total avoisinant le million d'euros.
Entendue peu après son mari, Bernadette Prignon, magistrate honoraire de la cour d'appel de Liège, n'a pour sa part pas été inculpée à ce stade.
Le parquet n'a pas souhaité confirmer l'information. Les conseils de Didier Reynders et Bernadette Prignon n'ont pas, non plus, souhaité réagir, réservant leurs commentaires pour la justice.
Le fait d'être inculpé n'annule pas la présomption d'innocence, mais signifie que le juge d'instruction estime disposer d'indices sérieux de culpabilité. L'inculpation ouvre aussi davantage de droits au suspect, comme la possibilité de demander accès au dossier.